Sécheresse : l’ouest de la Savoie placé en situation de « crise »

La situation de sécheresse continue de s’aggraver de manière rapide et exceptionnelle, ce qui conduit à un renforcement des mesures de restrictions sur l’ensemble du département de la Savoie. L'ensemble des usagers, particuliers, collectivités et professionnels (entreprises, secteurs agricoles) doivent prendre conscience de la situation et restreindre davantage leur consommation en eau. La préservation de la ressource en eau est l'affaire de tous !
Ainsi, face à cette situation extrêmement dégradée, les bassins versants du lac du Bourget – Albanais  ; du Chéran, du Guiers – Charteuse et du Flon – Aiguebelette sont placés en niveau  « crise » sécheresse.
Seuls les usages de l’eau suivants restent autorisés :
  • l’alimentation en eau potable ;
  • l’abreuvement du bétail ;
  • l’arrosage des jeunes plants en maraîchage, arboriculture et pépinières, sous conditions ;
  • les usages en lien direct avec la santé, la salubrité publique, la sécurité civile et les interventions du service départemental d’incendie et de secours.