Report de l'enquête sur les pratiques de déplacements Métropole Savoie et l’Avant-Pays Savoyard

 
AVIS DE REPORT
Initialement programmée du 11 janvier au 25 mars 2022, l’enquête mobilité portant sur les déplacements effectués quotidiennement par les habitants du territoire Métropole Savoie Avant-pays savoyard est reportée. Métropole Savoie, en charge de ce projet en partenariat avec l’Etat, la Région Auvergne Rhône-Alpes, le Département de la Savoie, les communautés d’agglomération Grand Lac et Grand Chambéry, la communauté de communes Cœur de Savoie et le syndicat mixte Avant-Pays Savoyard, informera de la période de report.
 
L’élaboration et la mise en œuvre de politiques relatives aux déplacements, la planification d’aménagements ou la création d’infrastructures de transport supposent de connaître au préalable quelles sont les habitudes réelles de déplacements des habitants. Métropole Savoie réalise, en partenariat avec l’Etat, la Région Auvergne Rhône-Alpes, le Département de la Savoie, Grand Lac, Grand Chambéry, Cœur de Savoie et le syndicat mixte Avant-Pays Savoyard, une enquête sur les déplacements effectués quotidiennement par les résidents du territoire Métropole Savoie – Avant-Pays-Savoyard. Outre l’actualisation des données de 2007 désormais obsolètes, l’objectif est de mieux connaître les pratiques de déplacement des habitants et identifier les besoins.
Cette enquête sera effectuée du mardi au samedi, entre le 11 janvier et le 26 mars 2022 (hors période de vacances scolaires). Elle a été confiée au prestataire TEST-SA Cette enquête sera réalisée auprès des résidents tirés au sort en face-à-face, au domicile des personnes enquêtées, soit par téléphone, et respecte le règlement n°2016/679, texte de référence en matière de protection des données à caractère personnel, dit règlement général sur la protection des données (RGPD).
Pour la réalisation de cette enquête, un important travail de repérage est nécessaire avant début janvier 2022. Cette phase requiert le déploiement sur le terrain de personnes chargées d’identifier les logements et de prendre contact avec leurs occupants.
Les ménages sollicités pour répondre à l’enquête, seront préalablement informés par une lettre-avis. Des enquêteurs de la société TEST-SA les contacteront ensuite pour fixer une rendez-vous, lorsque le ménage accepte de répondre à l’enquête.
 
REJOIGNEZ L’EQUIPE D’ENQUETEURS/TRICES !
DES FORMATIONS ONT LIEU REGULIEREMENT.
Profil :
    Retraités actifs, étudiants, salariés, pour un complément de salaire.
    Habiter sur l’aire de l’enquête (Avant-Pays-Savoyard, Grand Lac, Grand Chambéry, Cœur de Savoie).
    Être motivé, organisé et rigoureux
    Avoir un bon sens du contact, une bonne présentation et bonne élocution
    Être véhiculé (pour les secteurs en dehors de Chambéry)
Plus d’infos :
    Réunion d’information préalable et formation de 2 jours consécutifs - Mise à disposition de matériel et liste de personnes à contacter.
    Rémunération : Par enquête (20 € bruts + 4 € de frais) + primes Ce que vous rapportera cet emploi dépend donc directement de votre implication !
Vous êtes intéressé ?
Renseignements
ici
0

Commentaires

Écrire un commentaire