Prévention des cambriolages

Le Colonel, Commandant le Groupement de la Savoie organise une campagne de prévention des cambriolages sur l'ensemble du département :
"A l'approche des vacances de fin d'année, une campagne de diffusion de conseils de prévention et de vigilance dans le cadre de la lutte contre les cambriolages est mise en œuvre par le groupement de gendarmerie de la Savoie.
A destination des résidents mais également des personnes qui quitterons leur domicile pour se rendre dans leur famille ou sur des lieux de vacances, des messages de prévention sont imprimés sur les sachets distribués en boulangeries pour les baguettes de pain.
L'utilisation des commerces de proximité garantie ainsi la plus large diffusion des messages au cœur des territoires et des foyers et permets de toucher la population sur les zones identifiées comme sensibles sur cette problématique des atteintes aux biens.
S'est également l'occasion de rappeler le dispositif "Opération Tranquillité Vacances". Ce dispositif simple et gratuit est mis en œuvre par la gendarmerie au bénéfice de ceux qui s'absentent pour une certaine durée. Le signalent effectué auprès des brigades à l'aide du formulaire prévu à cet effet permet à chacun de partir en vacances en toute sérénité. Dans le cadre de leurs missions quotidiennes, les forces de l'ordre surveilleront le domicile.

15 000 sachets ont été imprimés, ils seront déposés par les militaires des brigades de gendarmerie concernées  dans les boulangeries des communes ciblées puis distribués par les boulangers jusqu'à épuisement.
Cette initiative s'inscrit en complément des actions quotidiennes menées sur le terrain et sur les réseaux sociaux par les unités du groupement."
Aujourd'hui, les militaires de la gendarmerie de CHALLES LES EAUX se rendront dans les boulangeries de vos communes afin de remettre ces sachets imprimés lesquels seront donnés aux clients lors d'achat de baguettes de pain.
Si vous devez vous absenter plusieurs jours, pensez au dispositif :