Lien entre citoyens: Immense Merci !

La commune de Challes-les-Eaux a mis en place un maillage local, avec des outils de communication de proximité, pour faciliter des relais efficaces entre la mairie et les habitants.
Les Challésiens ont répondu à l'appel pour créer une chaîne de liens et d’entraide exemplaire, répartie sur tous les secteurs de la commune.

♦ Ceux qui peuvent apporter leur aide :
En constituant un réseau de bénévoles pour rendre des services, rompre l'isolement social par le contact téléphonique ou de proximité (en maintenant les gestes-barrières !), ils constituent aussi des relais de proximité par secteurs dans la ville.
→ Déclarez-vous en mairie en téléchargeant le formulaire de contact
♦ Ceux qui ont besoin d’aide :

En vous identifiant, ou en nous communiquant les coordonnées des personnes fragiles, seules,  susceptibles de connaître des difficultés diverses et qui nécessite la mise en place d'une aide.

Ce réseau se veut citoyen et solidaire, tout simplement !

Grâce à cette chaîne solidaire locale, nous pouvons:

• apporter de l' aide (le transport, les courses, les repas, le désenclavement, un soutien moral régulier)  ou encore établir des relais avec les familles qui sont parfois éloignées. Chacun peut être vigilant sur des silences préoccupants ou des fenêtres fermées ...;
  • diffuser par ce maillage les dernières informations et dispositifs mis en place dans notre commune.

Ensemble, nous pouvons agir plus vite et plus efficacement près de chez nous.

Le formulaire une fois renseigné, peut être  adressé en retour  à la mairie par internet  mairie.challes-les-eaux@wanadoo.fr

Pour qu'ensemble, nous resserrions des liens sociaux entre nous et pour tous !