La Savoie, couleurs du monde

Depuis   1986, le   Conseil   départemental   de   la   Savoie   s'engage   en   faveur   de   la   solidarité internationale à travers trois coopérations solidaires et en soutenant les initiatives des Savoyards aux quatre coins de la planète. Le dispositif "La Savoie, couleurs du monde" favorise l'ouverture au monde du plus grand nombre et appuie vos projets de solidarité internationale. Chaque année, de nombreuses initiatives portées par des communes, des associations, des jeunes ou des établissements scolaires sont ainsi accompagnées. La Savoie s'enrichit de ces démarches   citoyennes   et   associatives   qui   aident   à   prendre du recul, avec   une   volonté   de changement face aux inacceptables inégalités de développement dans le monde. En 2021, vivez "La Savoie, couleurs du monde" en répondant à l'un des trois dossiers de l'appel à projets :
  • les projets d'appui au développement
  • les actions de sensibilisation en Savoie
  • les initiatives d'ouverture au monde portées par des jeunes
Pour garantir la réussite et la qualité de vos projets, le concours financier apporté par le Conseil départemental est couplé d'un appui méthodologique de l'association Pays de Savoie solidaires. Vous trouverez ci-joints tous les détails pratiques vous permettant de remplir votre dossier de candidature.

Pour le dépôt du dossier uniquement par mail
Pour vous accompagner dans le montage de votre projet
Pays de Savoie solidaires 83 place Saint Léger 73000 Chambéry
Attention ! La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 11 avril 2021
Une rencontre avec Pays de Savoie solidaires est obligatoire avant tout dépôt de dossier.