FERMETURE DES THERMES

Les thermes de Challes-les-Eaux définitivement fermés, "pour la commune, c'est une page de l'histoire qui se tourne"
En raison de la baisse drastique de la fréquentation thermale [2012 : 1 732 curistes // 2013 : 4 208 curistes (due à la fermeture des Thermes Marlioz) //2022 : 542 curistes dont pour la gynécologie] notamment due au déclin inexorable de l'orientation voies respiratoires constaté en France.
La chaine thermale du soleil enregistre un lourd déficit d'exploitation depuis plusieurs années sur l'établissement Thermal de Challes-Les-Eaux.
Le Directeur général de la chaîne thermale du soleil s'est déplacé jeudi 16 février 2023 afin de rencontrer les 5 employés ainsi que Mme Le maire pour les informer que la définitive fermeture de l'établissement.
Un communiqué officiel a été reçu en mairie le 20 février 2023 confirmant cette décision.
Cette annonce a fait l'effet d'une bombe sur la commune tant l'attachement à cet ensemble patrimonial est important. La municipalité mettra tout en œuvre afin de conserver ce bâtiment et son parc qui sont des lieux emblématiques de notre commune.

France 3 Rhône Alpes Auvergne