Comités de quartier : Appel à candidature

La commune met en place des comités de quartier. Un comité de quartier est une instance participative où se rencontrent habitants et acteurs locaux pour discuter et élaborer des projets relatifs à la vie du quartier. C’est un lieu de débat, de dialogue, d’initiative, de concertation et d’informations en complément de la démocratie représentative.

6 COMITÉS DE QUARTIER : 6 TERRITOIRES CHALLESIENS
Challes-les-Eaux compte six comités de quartier organisés autour des territoires :
CENTRE ANCIEN
HYPER CENTRE
NORD-EST
SUD-EST
SUD-OUEST
NORD-OUEST

AGIR POUR SON QUARTIER
  • Participer à la vie locale dans l’intérêt général
  • Etre acteur de son quartier
  • Développer le vivre ensemble
  • Encourager les échanges et les rencontres entre habitants
  • Participer à la co-construction de projets municipaux pour son quartier
  • Renforcer le pouvoir d’agir des habitants et leur capacité à intervenir dans le débat public
  • Favoriser le lien entre les habitants et la municipalité
ABORDER TOUS LES SUJETS
  • Transition écologique, mobilités
  • Education, Jeunesse et loisirs
  • Cadre de vie, propreté
  • Prévention, sécurité
  • Solidarités, citoyenneté
  • Animation, culture, sports et loisirs…
SE DONNER LES MOYENS DE RÉUSSIR
Chaque comité est composé de 30 membres maximum qui travaillent de manière indépendante en commissions thématiques. Les comités de quartiers sont consultés sur les projets relatifs à leurs quartiers.

PARTICIPER C’EST FACILE
Pour participer, il suffit d’avoir + de 18 ans et d’habiter à Challes-les-Eaux ou d’y exercer une activité pour les acteurs locaux. La durée d’engagement est de 3 ans.
POUR VOUS INSCRIRE : FORMULAIRE
À RETOURNER A LA MAIRIE DE CHALLES-LES-EAUX ou par courriel à accueil@challesleseaux.net avant le 29 septembre  2023 17h