Budget Citoyen – Proposez vos idées !

Le Département de la Savoie lance, à partir du 15 octobre 2020, le 1er Budget citoyen : Vos projets pour la Savoie.

Cette démarche innovante et participative permettra à tous les Savoyards, dès l’âge de 10 ans, de proposer jusqu’au 31 décembre sur une plateforme Internet dédiée des idées d’intérêt général visant à améliorer la vie quotidienne, à favoriser l’éco-citoyenneté et à renforcer le lien social sur nos territoires.

Doté d’une enveloppe globale de 1 million d’euros, ce Budget citoyen permettra d’aider les Savoyards à réaliser les projets qui leur tiennent à cœur. Dès lors qu’ils répondent aux critères de faisabilité, les projets seront soumis au vote des citoyens en mai 2021, et les lauréats bénéficieront de l’aide financière du Département.