C’est avec beaucoup d’émotion que j’évoque la mémoire de mon prédécesseur : Daniel GROSJEAN.
C’était un homme particulièrement abordable qui a énormément donné pour la vie publique. Son parcours exceptionnel commença en 1977 et dura plus de 41 années dont 26 en tant que maire. Alors qu’il exerçait son métier d’électricien, M GROSJEAN s’impliqua avec passion dans la vie locale. Il fit preuve de constance, d’une disponibilité sans faille au service de ses concitoyens. La commune de Challes les eaux lui doit énormément.
Le parcours de M GROSJEAN est indissociable de la transformation de la commune : ce fut en effet la période de l’évolution de la ville, à l’époque où les progrès majeurs étaient à l’initiative des élus locaux : le groupe scolaire, la médiathèque, le centre-ville et sa dernière réalisation l’espace Bellevarde.
Je tiens à souligner l’engagement et le dévouement de M Daniel GROSJEAN pour sa commune qu’il aimait plus que tout ; il aimait ses habitants qu’il recevait en mairie et qu’il savait écouter.
Ses engagements lui ont valu en outre la médaille du département
C’est à son dernier mandat qu’il me permit de découvrir la vie municipale auprès de lui : il m’a demandé d’être sa première adjointe et, sans hésitation, j’ai saisi cette opportunité d’apprendre auprès de cet homme expérimenté les exigences de la fonction de Maire.
« Etre maire d’une commune est un grand honneur mais les charges sont nombreuses, les attaques pernicieuses et la reconnaissance des services rendus vite oubliée »
M GROSJEAN, nous ne vous oublions pas.
M GROSJEAN, au nom de la commune, aux noms de tous ces élus, habitants, je voudrais simplement et très sincèrement, vous adresser nos profonds remerciements pour l’œuvre que vous avez accomplie : un livre d’or est ouvert en mairie à partir d’aujourd’hui
En mémoire de cet homme, de ce maire qui a tant fait pour la commune, je proposerai que son nom puisse être donné à une rue, une place, un bâtiment. Ainsi sa mémoire pourra être honorée au cœur de notre commune, de sa commune.
J’adresse au nom de tous les habitants, de tous les agents et de tous les conseillers municipaux d’hier et d’aujourd’hui, à ses enfants, petits-enfants et famille toutes nos condoléances. Il restera dans nos mémoires comme un grand homme, bien modeste.
Au revoir M GROSJEAN