19 Novembre 2020 : journée nationale des assistant(e)s maternel(le)s

19 Novembre 2020 : journée nationale des assistant(e)s maternel(le)s… l'occasion de faire connaître leur métier, mal reconnu mais indispensable, une vocation faite d'amour inconditionnel pour les enfants. Cette profession, en constante évolution pour s'adapter aux besoins des tout-petits est le premier mode de garde en France. En Savoie, ils sont 2569 (chiffres PMI 2019). Ces assistant(e)s maternel(le)s sont formés régulièrement pour s’occuper et prendre soin de nos jeunes enfants et bénéficient du Relais d’Assistants Maternels (RAM) animés par la ville.
Nous profitons de cette occasion pour remercier tous ces professionnels de la petite enfance formées pour s’occuper des tout-petits de notre commune.
Malgré les difficultés et les incertitudes, ils ont continué d'accueillir les enfants durant la crise sanitaire.
Roselyne Millioz, la responsable du relais, anime des ateliers d'éveil et prépare les demandes de formation.
Contact 07 79 39 09 64, ram@challesleseaux.net